Quels sont les indispensable d’une garde-robe étudiante ?

0
22

Les indispensables d’une garde-robe étudiante

Au collège, au lycée, puis à l’université, l’image et la façon de s’habiller sont très importantes. En effet, les vêtements que tu portes te permettent de t’intégrer dans des groupes, de montrer ta personnalité et ton soutien à certaines idées. En grandissant, la façon de s’habiller devient encore plus importante pour entrer dans le monde professionnel. Nous proposons des conseils pratiques à tous les étudiants soucieux de leur apparence.

Les bases du look étudiant

Vous aimez vous démarquer avec des tenues colorées et des motifs originaux ? Ou bien voulez-vous être discret et éviter autant que possible d’attirer l’attention dans l’amphithéâtre ? En fonction de votre cursus, vous aurez plus ou moins de liberté quant à votre tenue vestimentaire. Cela peut sembler un cliché, mais c’est un fait : les étudiants en art, ainsi que les étudiants en communication, en cinéma et en mode, ont tendance à être plus éclectiques que les banquiers et les étudiants en assurance. Les sensibilités esthétiques et le sens artistique sont beaucoup plus recherchés, mais cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à des tenues trop sobres et tristes si vous étudiez dans une école de commerce !

Commençons par une liste des « basiques » du look étudiant :

Les chaussures

les talons ne sont pas vraiment vos alliés lorsqu’il s’agit de prendre le métro + marcher dans la fac + aller et venir à la bibliothèque de la fac. Préférez donc les chaussures d’appartement ou les bottines à petits talons ;

Les hauts

L’université n’est pas un concours de beauté. Choisissez des couleurs vives et des coupes classiques pour ne pas vous faire remarquer au moindre mouvement. Votre tenue de soirée est réservée aux sorties du week-end. Pour ceux qui ont besoin d’une tenue habillée, le costume est la solution. Vous pouvez sortir de l’ensemble noir classique avec des blouses colorées et ajustées (voir la blouse bicolore bleue et grise). Si vous voulez prendre des notes et avoir du style, associez des hauts sans manches à une petite veste. Dans les endroits où le « look » est plus libre, optez pour des hauts et des couleurs à motifs !

Pantalons/jupes

Chaque cursus a ses propres règles ! En école de commerce, pensez aux coupes droites. Ce pantalon carotte à taille basse, à la coupe ample et féminine, est le bon compromis entre élégance et confort. Vous pouvez aussi vous aventurer dans des shorts  » habillés  » en coton stretch. Pour les jupes, choisissez la longueur qui convient aux règles… Mais une jupe trapèze, comme une écolière, ne sera jamais un faux pas !

La tenue des étudiants : s’habiller sans (trop) dépenser.

En tant qu’étudiant, vous n’avez pas beaucoup d’argent ! Le raccourci est un peu simple, mais il faut avouer que le budget mode d’un étudiant est logiquement plus limité. Alors où acheter ses vêtements ? Devez-vous courir vers les magasins spécialisés dans les vêtements bon marché aux couleurs et coupes attrayantes ? Oui, vous pouvez y faire vos achats. Mais attention à ne pas prendre ces vêtements bon marché pour ce qu’ils ne sont pas. Un haut à 10 € et une veste à 25 € ne dureront pas plusieurs saisons. Pour faire le bon choix, faites des compromis : achetez des basiques à bas prix (tops blancs, pantalons, etc.), mais augmentez votre budget pour les pièces qui comptent vraiment. 5 chemisiers de qualité, bien ajustés, mettant en valeur votre silhouette et fabriqués dans des matières nobles sont plus intéressants que 10 chemisiers mal coupés dont les couleurs se ternissent en deux hivers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici