Comment choisir un type de fenêtre ? Coulissantes ou suspendues ?

Lorsqu’ils magasinent pour de nouvelles fenêtres pour leur maison, les propriétaires canadiens rencontreront un large éventail d’options en ce qui concerne les styles de fenêtres populaires. Cependant, sans aucun doute, les fenêtres coulissantes et les fenêtres à guillotine sont celles qui sont généralement les premiers choix. Les deux styles ont 2 châssis qui se déplaceront dans un seul cadre, mais ils offrent toujours des caractéristiques et des caractéristiques différentes pour les installer dans différentes situations et zones.

Fenêtres coulissantes : qu’est-ce que c’est ?

Les fenêtres coulissantes sont celles qui se déplacent le long de la piste de gauche à droite ou vice versa. Ils offrent une grande surface vitrée, et si vous recherchez la meilleure vue à l’extérieur, ce style de fenêtre est tout simplement parfait. En plus de cela, la ventilation est également excellente, apportant des flux d’air supplémentaires à l’intérieur de votre zone lorsque les curseurs sont complètement ouverts.

Maintenance

En ce qui concerne l’entretien, les glissières sont un choix populaire parmi les Canadiens car elles ne nécessitent aucun soin supplémentaire, car ces fenêtres n’ont pas beaucoup de pièces mobiles par rapport aux autres styles de fenêtres. Les fenêtres coulissantes sont durables et dureront de nombreuses années, n’ayant pas besoin de pièces de rechange. La particularité d’inclinaison offre à ces fenêtres un accès facile pour nettoyer l’extérieur de l’intérieur. C’est une autre bonne chose pour les propriétaires qui souhaitent réduire les coûts d’entretien au fil des ans.

Sécurité

La sécurité est une autre préoccupation dont de nombreux propriétaires se méfient. Mais ne vous laissez pas tromper par ces fenêtres ayant de grandes surfaces vitrées. Les curseurs se ferment, serrent, scellent et se verrouillent avec beaucoup de facilité, offrant une haute sécurité pour votre maison. Vous pouvez même demander à vos installateurs locaux d’ajouter des loquets de sécurité intégrés pour une sécurité accrue.

Avantages des fenêtres coulissantes :

  • Facile à utiliser
  • Fournir une bonne aération
  • Permettre la lumière naturelle et une vue dégagée
  • Facile à nettoyer
  • A faible consommation

Inconvénients des fenêtres coulissantes :

  • Les pistes ont besoin d’un nettoyage fréquent en raison de la saleté et des débris

Fenêtres à guillotine : qu’est-ce que c’est ?

Ces fenêtres sont les fenêtres traditionnelles de style colonial. Vous pouvez opter pour des fenêtres à guillotine simple ou double. La seule différence ici est que, alors qu’une unité à guillotine simple n’a qu’un châssis supérieur se déplaçant verticalement pour s’ouvrir, les fenêtres à guillotine double offrent à la fois des châssis supérieurs et inférieurs mobiles. Les principaux avantages ici sont une bonne ventilation et une facilité d’utilisation lors de l’ouverture ou de la fermeture des fenêtres. Cependant, par rapport aux coulissants, les fenêtres à guillotine n’offrent pas la meilleure vue dégagée à l’extérieur en raison du rail de contrôle, où les parties inférieure et supérieure des ouvrants correspondants entrent en contact. Néanmoins, ces fenêtres sont toujours un choix tendance chez les Canadiens.

Maintenance

C’est un avantage important des fenêtres à guillotine. Ils sont super faciles à entretenir. Encore une fois, vous êtes en mesure de nettoyer l’extérieur de vos fenêtres de l’intérieur. Le châssis basculant fait du nettoyage des vitres un jeu d’enfant, même pour ceux qui détestent cette routine.

Sécurité

En parlant de sécurité à la maison, les fenêtres à guillotine offrent un niveau de protection décent; ils sont hermétiquement scellés, offrent des serrures supplémentaires et du matériel solide. De plus, ces fenêtres ne tournent pas à l’extérieur de la maison, ce qui réduit les risques de dommages dans les zones à fort trafic.

Avantages des fenêtres à guillotine :

  • Prix ​​raisonnables
  • Facile à ouvrir et à fermer
  • Les pistes sont verticales, elles ne se remplissent donc pas fréquemment de saleté

Inconvénients des fenêtres à guillotine :

  • Pas de vue dégagée à l’extérieur à cause du rail de contrôle

Sliders vs Hung windows: Tarification

En ce qui concerne les prix, les fenêtres coulissantes sont généralement un peu plus chères car elles ont une plus grande surface vitrée. Mais il est impossible de vous donner le prix final sans connaître vos préférences ultimes qui pourraient inclure le matériau du cadre, le vitrage, la quincaillerie et d’autres ajouts. Quoi qu’il en soit, vous pouvez avoir une idée générale des prix des deux styles en analysant le tableau ci-dessous qui compare les deux fenêtres par emplacement dans votre maison.

Emplacement Glissement  Accroché simple
Sous-sol 394 $ – 1057 $ n / A
Salle de bains 394 $ – 1033 $ 95 $ – 1 500 $
Chambre 437 $ – 1521 $ 587 $ – 2115 $
Salle de bonus 820 $ – 1248 $ 634 $ – 1374 $
Salle à manger 669 $ – 1957 $ 529 $ – 1466 $
La salle a manger 490 $ – 1131 $ 569 $ – 1155 $
Foyer 465 $ – 778 $ 500 $ – 854 $
De face 785 $ – 968 $ 510 $ – 925 $
Garage 391 $ – 1085 $ 588 $ – 732 $
Cuisine 394 $ – 1595 $ 445 $ – 1595 $
Le salon 433 $ – 2327 $ 429 $ – 1614 $
Chambre des maîtres 452 $ – 1810 $ n / A
Coin 658 $ – 1142 $ 473 $ – 1186 $

Coulissantes ou fenêtres à guillotine : que choisir ?

Eh bien, il n’y a pas de réponse claire concernant le style à adopter. En fait, vous pouvez opter pour les deux si vous prévoyez un projet majeur de remplacement de fenêtres, car les deux types de fenêtres sont utilisés pour des emplacements différents.

  • Les fenêtres coulissantes sont idéales pour les ouvertures dont la largeur est supérieure à la hauteur. Les curseurs sont généralement installés dans des pièces nécessitant une ventilation optimale et une vue dégagée. Les fenêtres coulissantes sont également populaires pour les espaces difficiles d’accès, comme au-dessus d’un évier de cuisine ou derrière un jardin.
  • Les fenêtres à guillotine sont les choix incontournables pour les ouvertures dont la hauteur est supérieure à la largeur. Une excellente ventilation et un entretien facile rendent ces fenêtres populaires pour de nombreuses maisons canadiennes et sont généralement installées dans des zones où la vue à l’extérieur n’est pas très concernée.

Quelques extras à savoir avant d’acheter de nouvelles fenêtres

Maintenant, vous devriez en savoir plus sur les styles de fenêtres discutés ci-dessus, mais il y a tout de même quelques aspects clés supplémentaires à garder à l’esprit avant de vous précipiter pour rechercher des entreprises pour installer vos nouvelles fenêtres.

  • Pensez toujours à acheter uniquement des produits homologués. De cette façon, vous obtenez des produits économes en énergie qui vous aideront à économiser sur vos factures d’énergie annuelles.
  • Assurez-vous de faire affaire avec un installateur fiable. Même les meilleures fenêtres ne valent rien si elles sont mal installées. Vérifiez la réputation, l’expérience et la garantie de l’entreprise.
  • Demandez à votre entreprise de fabrication de fenêtres si ses produits sont des tests NFRC et NAFS-11. Si oui, c’est un bon signe que vous obtenez les meilleures fenêtres d’un installateur fiable.
  • Avant de commander de nouvelles fenêtres, analysez votre intérieur et votre extérieur pour sélectionner le style de fenêtre, le matériau de cadre et la peinture appropriés. Cela garantit que vous obtiendrez les produits qui correspondent à l’apparence de votre maison et amélioreront sa valeur.