Quelles sont les points importants à vérifier avant d’ouvrir un restaurant  ?

Lorsqu’il s’agit de créer un restaurant à succès, l’ouverture est l’une des choses les plus importantes à considérer. C’est la toute première fois que les gens pourront profiter de votre restaurant. Beaucoup dépend du succès de l’ouverture du restaurant, vous devez donc faire de l’événement un spectacle. Voici quelques conseils pour réussir l’ouverture d’un restaurant.

1.Créez un site Web pour votre restaurant

Avant même d’ouvrir votre restaurant, il est impératif que vous ayez un site Web à portée de main. C’est là que vous ferez la plupart des campagnes de marketing pour votre restaurant. C’est là que vous publierez des promotions et des événements pour votre restaurant. Vous devez donc vous assurer qu’il est aussi attrayant et facile à utiliser que possible.

2. Commercialisez l’événement de manière extensive

Outre la création d’un site Web, il est important que vous le commercialisiez via divers sites de médias sociaux. Bien que vous puissiez commercialiser l’ouverture du restaurant par des moyens plus traditionnels tels que des articles de journaux et des publicités télévisées, ils sont particulièrement coûteux. Dans l’ensemble, il est préférable d’opter plutôt pour le marketing des médias sociaux. En utilisant le marketing des médias sociaux, vous n’aurez pas à payer une petite fortune juste pour obtenir une couverture grand public de votre restaurant.

3. Choisissez une heure et une date significatives

Si vous envisagez d’ouvrir votre restaurant, il est important que vous choisissiez le bon moment et le bon endroit pour cela. N’oubliez pas que le timing est la clé lorsqu’il s’agit d’ouvrir un restaurant.

Lorsque vous programmez l’ouverture de votre restaurant, il est important que vous le mettiez un week-end, ou au moins un vendredi. C’est aussi une bonne idée que vous le définissiez à un moment où tout le monde pourrait

4. Invitez des influenceurs

Si vous souhaitez commercialiser l’ ouverture de votre restaurant le plus efficacement possible, il est important d’inviter le plus d’influenceurs possible.

De nos jours, les influenceurs sont parmi les meilleurs moyens de commercialiser votre produit. La plupart des gens se tournent souvent vers les influenceurs en ligne pour savoir si quelque chose vaut la peine d’être acheté ou non. En règle générale, c’est une bonne idée de contacter des blogueurs culinaires et des critiques de restaurants pour assister à l’ouverture de votre restaurant.

Il peut être un peu difficile de faire venir des influenceurs, car ils sont généralement très occupés et leur emploi du temps peut ne pas le permettre. Cependant, si un ou deux parviennent à venir, il est très important que vous les traitiez bien.

N’oubliez pas que les influenceurs sont souvent tenus en haute estime par la plupart des gens, donc s’ils donnent une bonne critique à votre restaurant, il aura une réputation très respectable sur la scène gastronomique.

5. Embaucher un coordonnateur d’événements

Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement, il est important que vous embauchiez un coordinateur d’événements. N’oubliez pas que vous aurez les mains pleines lorsqu’il s’agira d’ouvrir votre restaurant. Vous n’aurez pas seulement besoin de gérer les cuisines, vous devrez également accueillir les invités et vous assurer que tout se passe comme prévu. Vous devrez également gérer la logistique en cuisine.

Le travail d’un restaurateur n’est jamais terminé, surtout lors de l’inauguration du restaurant. Avoir un coordinateur d’événements à portée de main vous permettra de vous concentrer sur les aspects les plus importants de l’ouverture de votre restaurant. Par conséquent, il vous permettra également de profiter de l’ouverture de votre restaurant.

6. Installez des stands pour des dégustations gratuites

En plus d’avoir des gens qui mangent à l’intérieur du restaurant, c’est aussi une bonne idée d’installer des stands pour des dégustations gratuites. C’est un excellent moyen de montrer aux convives potentiels le goût de votre nourriture et de les inciter à dîner dans votre restaurant.

Lorsque vous installez des stands, il est très important que les stands soient bien décorés et uniformes, il est donc préférable d’acheter ou de louer des stands personnalisables. Des entreprises comme Aplus se spécialisent dans la création de stands et de présentoirs de très haute qualité. Cela montre que leurs produits sont internationalement reconnus et sont de la meilleure qualité possible.

Si vous souhaitez créer une ambiance merveilleuse pour vos ouvertures de restaurant, vous devriez essayer les présentoirs du salon Aplus Las Vegas. Ils font partie des meilleurs présentoirs de l’entreprise et vous pouvez présenter toutes vos marchandises de la meilleure façon possible.

Si vous prévoyez d’organiser vos dégustations à l’extérieur du restaurant, il est très important de bien les conserver. Si cela est possible, vous devez installer des protections contre les éclaboussures sur vos stands afin que personne ne puisse accidentellement cracher ou éternuer sur les échantillons gratuits. C’est aussi une bonne idée que vos serveurs portent des gants et utilisent des pinces lorsqu’ils servent la nourriture. N’oubliez pas qu’un cas de diarrhée pourrait ruiner la première incursion de votre restaurant aux yeux du public, vous devez donc être très prudent avec les échantillons gratuits.

7. Suivez les protocoles COVID-19

Si vous allez ouvrir un restaurant pendant la pandémie, vous devez être aussi prudent que possible. N’oubliez pas que le COVID-19 se transmet par des fluides infectés tels que les mucosités ou les crachats, il est donc important que vous suiviez les protocoles COVID-19 . Cela signifie que vos visiteurs doivent porter des masques faciaux et des écrans à l’intérieur de l’hôpital. Les invités doivent également pratiquer la distanciation sociale et les tables doivent également être espacées d’au moins un pied.

En dehors de cela, vous devez vous assurer que les tables sont espacées pour éviter les contacts et les risques de contamination. Les tables doivent également être équipées d’une protection contre les éclaboussures et d’un désinfectant pour les mains pour garantir que vos clients se lavent les mains avant de commencer à manger. . Tous ces conseils peuvent sembler beaucoup de travail, cependant, si vous voulez que votre restaurant reste ouvert, vous devez suivre les protocoles autant que possible. N’oubliez pas que tout écart par rapport aux protocoles COVID-19 pourrait entraîner la suspension de votre permis d’établissement, vous devez donc être aussi vigilant que possible.

Conclusion

Si vous voulez que l’ouverture de votre restaurant soit un grand succès, il est important que vous ayez un plan défini. N’oubliez pas que l’ouverture du restaurant est la toute première fois que les gens vont manger dans votre restaurant, donc beaucoup dépend de son bon déroulement. Avec ces conseils, les chances de succès de vos ouvertures de restaurants augmenteront.