Comment remplcer une vitre cassée ?

0
24

Faire le remplacement de votre vitre cassée

Une fenêtre est cassée ou fissurée et vous voulez la remplacer. Ce processus est extrêmement facile, même si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Voici un guide étape par étape sur ce que vous devez faire.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer le processus de remplacement

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une paire de gants pour protéger vos mains. Ceux-ci doivent être épais, mais suffisamment souples pour travailler confortablement. Quant aux matériaux pour le remplacement du verre, vous aurez besoin d’un couteau à mastic et de mastic, de pointes fines, d’un marteau et de pinces, de ciseaux et de papier de verre, et éventuellement de mastic à bois.

Étape par étape

Enfilez les gants de protection et commencez à utiliser la pince pour retirer le vieux mastic et les pointes existantes. Si le verre est fissuré, tirez doucement sur les embouts avec la pince. S’il est fissuré, vous devez le casser sans vous blesser et retirer les morceaux restants avec la pince. Ensuite, vous devez enlever l’ancien mastic avec le ciseau et le poncer avec le papier de verre pour nettoyer tous les contours avant d’installer le nouveau verre. Si vous constatez qu’il y a des trous dans la feuillure, vous devez les remplir avec du mastic à bois. C’est le moment de malaxer le mastic pour le rendre flexible.

Insertion du nouveau verre

Frottez le mastic entre vos mains après avoir enlevé vos gants. Une fois que le mastic est mou, faites un rouleau long et fin et positionnez-le le long du cadre de la fenêtre (ou de la feuillure). Remettez vos gants et positionnez le verre en appuyant sur les côtés pour que le verre commence à adhérer au mastic sur tous les côtés. Tous les dix pouces environ, enfoncez vos pointes en prenant soin de faire glisser le marteau le long du verre pour ne pas le casser. Faites un nouveau cordon avec le mastic et placez-le sur la feuillure extérieure autour du verre.

Touche finale

Une fois ce travail terminé, lissez le mastic avec le couteau à mastic et enlevez l’excédent de mastic. Lissez le mastic en biais entre le verre et le bois. Laissez sécher à température ambiante et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici