Comment choisir entre un stepper et un vélo elliptique en fonction de vos besoins ?

0
24

Que choisir en fonction de ses objectifs ? Stepper ou vélo elliptique ?

Si votre but est de perdre du poids, de développer les muscles, ou d’améliorer votre endurance, vous pouvez utiliser un équipement d’exercice aérobique. Parmi ces équipements , il y a les machines elliptiques ou pas à pas. La machine elliptique combine les actions du vélo et du ski de fond. Quant au stepper, il imite la marche et la montée d’escaliers. Compte tenu des détails qui les rendent uniques, vous devrez en utiliser un en fonction de vos objectifs. Pour vous aider, nous vous expliquons les différences entre ces machines.

Que fait travailler le stepper ?

Le but du système de marche est de balancer  latérallement le corps, en imitant le rythme de l’ascension des escaliers. Ainsi, il permet d’exercer les muscles du bas du corps : fessiers, quadriceps, mollets et ischio-jambiers. Il peut également faire fonctionner votre système cardiovasculaire en réduisant la pression artérielle, le taux de cholestérol et le risque de crise cardiaque. Il est important de savoir que cet appareil est fortement déconseillé aux patients cardiaques et aux femmes enceintes.

Simple d’utilisation, vous pouvez modifier la résistance, l’intensité ou la vitesse de l’exercice pour rompre la monotonie et ajuster l’exercice en fonction de votre rythme.

Les muscles sollicités sont les suivants :

Muscles du mollet : Bien qu’ils ne soient pas les premiers à être sollicités, vous pouvez renforcer leur travail en vous tenant debout sur la pointe des pieds lorsque vous faites de l’exercice ou travaillez sur des pentes. Si vous faites de plus grands pas, les muscles de vos cuisses à l’avant et à l’arrière de vos jambes travailleront plus fort Les muscles de la hanche seront renforcés, car en reproduisant l’action de monter les escaliers, la contraction musculaire atteindra le meilleur état. Pour cette raison, cet appareil est très apprécié des femmes, et il permet de se débarrasser du « sac de selle ».

Les abdominaux seront aussi sollicités, car ce sont ces muscles qui vous permettront de tenir en équilibre sur le stepper.

Que fait travailler le vélo elliptique ?

La machine elliptique vous permet d’effectuer des exercices de pédalage combinés à des exercices tels que l’escalade, la marche et les mouvements en avant et en arrière. Par conséquent, il convient aux personnes qui souhaitent exercer toutes les parties du corps. Lorsque vous pédalez, vous renforcez le bas de votre corps, mais le mouvement de la poignée nécessite une force sur les bras, les pectoraux et les épaules.

Recommendé pour les articulations sensibles

En raison des restrictions sur la mobilité du mouvement affecté, il est recommandé pour les articulations sensibles. Vous brûlerez plus d’énergie car ce travail implique plus de groupes musculaires, vous pourrez donc brûler des calories plus rapidement. Il est recommandé pour renforcer le muscle cardiaque, il améliorera votre endurance et votre circulation sanguine, il est donc très approprié pour entretenir votre système cardiovasculaire.

Vous pouvez également vous libérer de tout le stress accumulé pendant la journée,Car une ellipse va favoriser la libération d’endorphines par le cerveau.

L’avantage de cette machine est que vous ferez un entraînement complet du corps en une séance d’entraînement de 30 à 40 minutes.

Dans l’ensemble, le stepper semble être conçu pour exercer la partie inférieure de votre corps, tandis que la machine elliptique favorisera l’exercice de toutes les parties du corps et la santé globale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici